Économiser de l’argent peut être la priorité de votre liste de tâches financières. 

Le défi consiste à trouver comment économiser de l’argent sur le salaire tout en couvrant vos dépenses de base, en remboursant votre dette ou en poursuivant d’autres objectifs financiers. 

Si vous cherchez des conseils pour économiser de l’argent, vous êtes au bon endroit. Jetez un œil à ces 6 stratégies qui peuvent vous aider à économiser de l’argent sur votre salaire.

1. Analyse votre bulletin de paie

Tout d’abord, passez en revue votre bulletin de paie pour voir combien de salaire net vous devez gagner. Votre maison est ce qui reste après que votre employeur a souscrit les impôts, les assurances et toute autre déduction, comme les cotisations à la sécurité sociale. 

Si vous vous demandez combien économiser chaque mois, vous pouvez suivre une règle simple. À tout le moins, il est bon d’épargner suffisamment de votre salaire pour que l’intégralité de l’employé corresponde à votre plan de retraite si votre employeur en propose un. 

Donc, pendant que vous examinez votre bulletin de paie, déterminez quel est votre taux de cotisation actuel et voyez si vous pouvez augmenter cela d’un pourcentage ou de deux. Même une augmentation fractionnaire peut faire une différence dans les économies que vous pouvez économiser à long terme. Ce calculateur d’impact sur le salaire peut vous aider à évaluer comment votre salaire net serait affecté en augmentant votre taux d’épargne. 

2. Trouvez de l’argent sur votre bulletin de paie pour économiser

Si vous avez eu du mal à économiser jusqu’à présent, c’est là que vous devrez creuser dans votre budget pour voir où vous pourrez peut-être libérer de l’argent supplémentaire. 

«Quand il s’agit d’économiser de l’argent sur un bulletin de paie en tant qu’employé ou salarié, tout se résume à garder un bon budget».

« Si vous avez de l’argent pour couvrir votre coût de la vie et un peu d’argent pour vous amuser, tout ce qui suit devrait aller vers des économies. »

Par exemple, l’une de vos dépenses budgétaires les plus importantes peut être la nourriture. Si vous dînez souvent au restaurant, vous pouvez rechercher des astuces économiques pour réduire le coût. Ou, éliminez certains repas à l’extérieur et mangez plus souvent à la maison. 

Voici quelques conseils utiles pour économiser de l’argent sur la nourriture:

  • Planifiez vos repas pour la semaine en fonction de ce qui est en vente. 
  • Créez des menus conçus pour minimiser le gaspillage alimentaire.
  • Achetez avec une liste et respectez la liste.
  • Envisagez d’utiliser le service de ramassage de votre épicerie s’il est gratuit pour éviter de faire des achats impulsifs. 
  • Utilisez des coupons de remise en argent pour gagner des récompenses en espèces ou des remises sur vos achats.
  • Vérifiez les bonnes affaires au marché. 

Les autres dépenses que vous souhaiterez peut-être réduire comprennent les factures de services publics ou les services d’abonnement que vous n’utilisez pas. Vous pouvez également réaliser des économies dans votre budget en optant pour un compte bancaire sans frais . 

3. Rendez vos remboursements moins chers

Réfléchissez à la façon dont vous pouvez réduire le coût de vos dettes. Le refinancement des prêts étudiants, par exemple, peut vous aider à obtenir un taux inférieur. Cela peut également réduire votre paiement mensuel, ce qui vous permet d’économiser plus d’argent dans votre budget. Il en va de même pour le transfert de la dette de carte de crédit à intérêt élevé vers une nouvelle carte avec un taux promotionnel de lancement de 0%. 

4. Gagnez plus d’argent que votre salaire

Si vous n’atteignez pas votre objectif d’épargne, il est peut-être temps de gagner plus.

«Il y a deux façons d’économiser plus d’argent: gagner plus ou dépenser moins».

« La meilleure façon est de faire les deux en même temps: prendre des heures supplémentaires, en faisant des petits boulot, tondre les pelouses ou devenir devenir vendeur en vendant des articles inutilisés sur le marché Facebook tout en examinant attentivement votre budget pour voir si vous gaspillez l’argent »,.

5. Automatisez les économies de votre salaire 

Une fois que vous savez combien vous avez besoin pour couvrir vos factures et dépenses, vous pouvez mettre de l’argent de côté de votre bulletin de paie pour investir dans vos économies.  

Il existe deux façons simples mais très efficaces pour le faire:

  • Configurez le dépôt direct sur votre compte d’épargne à partir de votre compte de paie. De cette façon, l’argent va directement à l’épargne chaque jour de paie. 
  • Si votre employeur n’offre pas de dépôt direct, vous pouvez configurer un transfert d’épargne automatique de la vérification à l’épargne chaque fois que vous êtes payé. Vous choisissez simplement le montant à économiser et la fréquence à laquelle vous souhaitez que l’argent soit transféré et c’est fini. 

Ces deux astuces d’épargne peuvent également être un excellent moyen de constituer votre fonds d’épargne d’urgence ou d’ajouter de l’argent à l’épargne pour un objectif à long terme, comme un acompte sur une maison. 

6. La cohérence peut être votre atout pour faire fructifier votre argent 

Voici comment cela fonctionne. Vous déterminez ce dont vous avez besoin (ou voulez) économiser chaque mois. Au lieu de le mettre immédiatement à la banque, vous le conservez chez vous en espèces. Vous faites cela pendant un mois ou deux pour voir si vous devez puiser dans vos économies pour une raison quelconque. Après cela, déplacez l’argent sur un compte bancaire . 

Si vous êtes totalement nouveau dans l’habitude d’épargne, envisagez de tester cette stratégie.

«Si vous deviez faire des économies, évaluez les raisons». 

Par exemple, cela peut être dû à une mauvaise planification ou à une urgence. Essayer cette petite expérience peut vous aider à décider s’il y a des changements à apporter à votre stratégie d’épargne. 

Combien devriez-vous économiser chaque mois?

C’est une excellente question et il est important de se demander si vous espérez étendre votre salaire autant que possible. 

La réponse à la question de savoir combien épargner chaque mois se résume finalement au montant que vous consacrez pour votre maison, à vos dépenses et, le cas échéant, au montant que vous payez pour l’endettement. 

Mais si vous cherchez des chiffres spécifiques à partir desquels travailler, la règle 50/30/20 est un bon point de départ. 

La règle 50/30/20 préconise de consacrer 50% de vos revenus à vos dépenses essentielles chaque mois, des imprévus 30% et d’économiser les 20% restants. Vous pouvez faire le calcul vous-même ou exécuter les chiffres à l’aide d’une simple calculatrice .

 

Êtes-vous prêt à économiser sur votre salaire?

Avez-vous déjà établi une habitude d’épargne régulière? Sinon, il n’y a pas de temps comme le présent. 

Et lorsque vous commencez à épargner, n’oubliez pas de donner un emploi à ces dollars. Avoir un objectif ou un objectif financier clair à l’esprit pour l’argent que vous économisez peut vous motiver à maintenir le cap.